Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Est ce important

Et oui il y a ceux qui disent aller mal et ceux qui semblent bien et qui vont mal. Le paraître et le mal être dans le fin fond de la solitude de soi. C'est comme ça que certaines personnes proches de personnes qui vont mal ne les font pas prendre en charge par des soignants, par peur que le mal être, le risque suicidaire ne soit pas détecté. Ces proches restent prisonnier d'un membre de la famille qu'il surveillent, tiennent à bout de bras au détriment de leur propre bonheur, de leur propre bien-être.

Avatar de Florence BEDNARECK

L'appel à l'aide est certainement le dernier acte avant l'irréparable. Il est discret et dévastateur pour le demandeur. Après des heures, des jours parfois des semaines, il est le dernier recours à un état d'angoisse extrême que rien n'apaise. Ni les proches, ni même les professionnels. Cette sensation de vide, de solitude malgré un entourage familial submerge et comme une vague pire,un tsunami, emporte les instants agréables de la vie qui finissent par ne plus exister où plutôt restent indétectables. Ces sensations sont de réelles souffrances psychiques et physiques. Elles envahissent l'esprit, le corps tel un parasite. Et avec qui partager ces moments de solitude intenses ?

Personne! Impossible de décrire ces instants sans passer pour une folle ! On se renferme et restons impuissant face à cet envahissement.

Jusqu'au jour, où peut-être, enfin arrivera un évènement qui mettra un terme à ce supplice.

Voilà mon ressenti, ce n'est pas un appel à l'aide, c'est une bouteille à la mer qui se brisera un jour dans l'immensité de l'univers et ce jour là enfin, je serai en paix.

FloBed 🙏

9 commentaires supplémentaires...

Aucun post

Tout à fait prêt. Qu'avez-vous pour moi ?